Chaudière à granulé de bois

Confort

Le granulé de bois offre un confort d’utilisation identique à celui du fioul, du gaz ou de l‘électricité.

  • Jusqu’à 1 an d’autonomie totale
  • Un fonctionnement entièrement automatisé
  • Un petit volume de stockage des granulés
  • Une qualité certifiée

L’énergie de l’avenir

Les granulés de bois sont issus de sciures non traitées de l’industrie du bois. Cette sciure est déshydratée puis comprimée pour obtenir des cylindres d’un diamètre de 6 mm et d’une longueur de 5 a 30 mm.
Les granulés se tiennent uniquement par compression, sans adjonction de liant chimique, et ont une teneur en eau extrêmement faible. Leur performance énergétique est donc remarquable.
Le granulé de bois est fluide. Comme le fioul, il peut alimenter automatiquement un appareil de chauffage sans aucune intervention manuelle.

Une qualité certifiée

Plusieurs certifications assurent une qualité constante du granulé de bois. Vous avez ainsi la certitude d’avoir un combustible de haute qualité, 100 % bois, quelle que soit sa provenance.

Un combustible ultra compact

Le granulé de bois est tellement dense que son stockage n‘est pas un problème.
Plus besoin d’avoir beaucoup d’espace pour installer votre chauffage, quelques m² suffisent pour une année d’autonomie.
2 m de plafond dans votre cave, votre garage, ou un abri de jardin suffisent pour une maison de 150 m².

Une énergie réellement renouvelable et locale

Les granulés sont constitués de bois, une matière première qui se renouvelle en permanence. Couper du bois ne menace pas les forêts car elles sont en progression, en France et en Europe, et gérées de façon durable. Mieux encore, un bon entretien permet de conserver une foret en croissance qui capte beaucoup plus de CO2 qu’une foret vieillissante.

Une énergie protectrice pour notre climat
Une énergie non polluante
Une chaudière OkoFEN émet jusqu’a 1500 fois moins de poussière qu’une cheminée classique a foyer ouvert.

Une énergie durablement moins chère

Le prix du granule de bois est largement inférieur a celui du fioul, du gaz et de l’électricité. Votre facture annuelle de chauffage s’en trouve sensiblement réduite et votre installation est rapidement amortie.

Une sécurité d’approvisionnement

L’ensemble de la filière française de production de granulés de bois est durablement excédentaire et s’appuie sur une ressource en bois gigantesque. En France, la seule utilisation des déchets de bois issus des scieries et de l’exploitation forestière permettrait d’alimenter en granules 10 millions de chaudières, soit plus de 1 logement français sur 3.

La pompe a chaleur