Quels sont les avantages des kits sanitaires à installer soi-même ?

kits sanitaires

Le recours à un plombier professionnel requiert un budget non négligeable. En effet, outre le coût des équipements indispensables, il faut également ajouter dans la facture le coût de la main-d’œuvre. Si vous souhaitez changer vos sanitaires, optez pour un kit sanitaire renfermant tous les éléments incontournables pour l’installation.

Pourquoi acheter des kits sanitaires prêts à l’emploi ?

Il est possible de trouver sur le marché des kits sanitaires à installer soi-même permettant de réaliser l’ensemble de sa distribution d’eau froide et d’eau chaude sanitaire par ses propres moyens. L’installation est d’ailleurs très simple ne nécessitant pas l’intervention d’un installateur ou l’usage d’un outil spécifique.

En outre, les kits sanitaires sont parfaitement adaptés aux débutants qui n’ont aucune connaissance en plomberie et en bricolage. L’utilisation est d’ailleurs très simple et n’exige aucune compétence particulière. Pour installer le matériel selon les normes de sécurité, il faut juste lire la notice et se conformer aux recommandations.

Concernant les raccords aux tubes, il suffit de serrer les écrous et le tour est joué. L’avantage est que ces kits peuvent être montés et démontés autant de fois que vous le souhaitez. Cette solution permet donc de gagner du temps et de l’argent. En fait, en vous passant des services d’un installateur, vous pouvez faire des économies jusqu’à 50% sur les dépenses finales. Enfin, ces kits renferment des équipements de qualité supérieure qui respectent les règles en vigueur. De plus, les tuyaux peuvent transporter l’eau sanitaire sans risque de fuite ou de corrosion. Pour en trouver, faites un tour sur brainbox.be.

De quoi est composé un kit sanitaire ?

Un kit sanitaire, encore appelé kit plomberie renferme tous les éléments essentiels à l’installation sanitaire. En général, on trouve dans le pack le kit de base comme la sortie compteur ou les collecteurs, les tuyaux, l’adoucisseur d’eau de ville, les filtres, les pompes, les vannes sanitaires et les accessoires pour l’installation à l’instar des fixations. La boîte s’accompagne aussi d’un manuel d’usage.

Antifuite, anticorrosion et anti-incrustation, un kit est composé de tous les éléments nécessaires à l’installation. Vous n’avez donc pas besoin de sortir vos outils de bricolage ou d’utiliser des énergies pour la pose. On tient à noter que le kit plomberie est souvent encastré. Il est également évolutif et démontable. Par conséquent, si vous souhaitez améliorer et changer votre réseau de plomberie, vous pouvez le faire à tout moment, sans réaliser de lourds travaux et sans recourir à un plombier.

Attention ! Il est très important de déterminer les besoins de votre projet avant de commander un kit sanitaire. Le prestataire pourra ainsi vous proposer un produit parfaitement adapté à la configuration de votre maison.

Quel budget prévoir pour l’achat d’un kit sanitaire à installer soi-même ?

Il est impossible de donner une fourchette, car le prix d’un kit sanitaire va dépendre de plusieurs éléments dont la superficie du logement, le nombre de toilettes, de salles de bain et d’étages. Il faut donc détailler tous ces éléments pour espérer avoir un devis détaillé.

Si vous faites appel à un spécialiste du secteur, vous aurez l’assurance de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long du projet. D’ailleurs, une visite gratuite est souvent prévue pour évaluer les besoins réels de votre logement. Après l’étude du chantier, le conseiller sera en mesure de proposer les meilleures solutions à adopter pour acheminer l’eau sanitaire au sein du bâtiment à moindre coût et pour faire des économies d’énergie.

Pour garantir la fiabilité de l’installation, il est fortement recommandé de vous adresser à un professionnel sérieux et réputé dans la conception de kits sanitaires. Vérifiez également la qualité des produits proposés ainsi que les garanties offertes. En tout cas, avant de prendre un engagement, il convient de parcourir les conditions générales de vente afin d’éviter les déconvenues.

Comment réparer un chauffage inégal dans une maison ?
Pourquoi utiliser de l’énergie solaire pour le chauffage et la climatisation ?